Paiement Sécurisé 💳 - Livraison à Domicile 🚛 - Service client 7/7 👩

Les superaliments et leurs bienfaits pour la santé

Les superaliments et leurs bienfaits pour la santé

Souvenez-vous de cette parole d’Hippocrate : « Que ton aliment soit ta seule médecine ». Ce n’est plus un secret, nous sommes ce que nous mangeons ! C’est à partir de ce concept que les superaliments se présentent comme des super-héros nutritifs. 

 

Mais que sont-ils exactement ? Quels sont les bienfaits des superaliments pour votre santé ? Petit zoom dans cet article pour y voir plus clair.

 

Les superaliments, qu’est-ce que c’est ?

 

Les superaliments, appelés aussi superfoods, sont des aliments possédant de grandes qualités nutritives. Ce sont des aliments totalement naturels qui ont la capacité de couvrir efficacement nos besoins journaliers : des fruits, des graines, des légumes et des baies, mais également des algues. 

 

La grande différence avec les autres aliments réside dans leur teneur élevée en nutriments essentiels à l’organisme. Ils représentent des cocktails nutritionnels à eux-seuls, capables de répondre à de nombreux besoins physiques en seulement quelques grammes.

 

Acheter et consommer des superaliments permet de garder une santé de fer, et chaque superfood aura des bienfaits différents sur le corps : les graines telles que le Chia ou le Lin sont reconnues pour leur richesse en oméga-3 et 6, les fruits et les baies sont utilisées principalement pour leurs propriétés antioxydantes, et les algues et les plantes sont riches en minéraux et vitamines.

 

Les bienfaits des superfoods pour votre santé

 

Les effets bénéfiques des superaliments pour la santé sont reconnus depuis des millénaires. Autrefois utilisés pour stimuler la vitalité et le tonus, les superaliments sont aujourd’hui très populaires pour leurs bienfaits sur le stress, la perte de poids, l’équilibre hormonal, la beauté et le bien-être général. 

 

En effet, les superaliments possèdent un grand nombre de nutriments, de minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines, de protéines, d’acides gras, d’antioxydants et de composés actifs indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. 

 

Parmi les nombreux bienfaits sur la santé, les superfoods permettent de renforcer le système immunitaire et digestif, de protéger le système cardio-vasculaire, mais également de prévenir le cholestérol ou le diabète. 

 

Matcha et Maca : deux superaliments aux mille vertus

 

Ces deux noms, bien qu’ils puissent sembler similaires, révèlent pourtant de grandes différences. 

 

La composition unique du Matcha en fait l’un des aliments les plus sains qui existent. Matcha signifie « thé en poudre », et se définit comme du thé vert en poudre produit à partir de jeunes feuilles riches en nutriments. 

 

Le thé Matcha est la forme la plus concentrée et la plus pure de thé vert. Grâce à sa faible teneur en caféine et ses nombreux éléments nutritifs, c’est une boisson qui stimule votre énergie de manière stable et durable.

 

De son côté, le Maca est une plante herbacée originaire du Pérou. C’est sa racine qui est utilisée pour la consommation, mise en poudre et ajoutée à divers aliments. L’effet médicinal de Maca est reconnu depuis des siècles, le rendant aujourd’hui très populaire en cure : il stimule l’énergie et l’endurance, améliore l’humeur, favorise l’équilibre hormonal et aide à la fertilité. 

 

Quel superaliment choisir ?

 

Pour conclure, comment savoir quel superaliment consommer ? Il existe autant de superaliments que de besoins nutritifs, et vous êtes certains d’en trouver un qui correspondra parfaitement à vos besoins du moment.

 

Pour prendre soin de son corps, les superaliments sont vos meilleurs amis. N’hésitez donc pas à suivre des cures régulièrement, tout en respectant la règle numéro un : écouter son corps !

 

A très vite !

Naturellement, 

La team NaturOPeps 

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods